Un appartement aux Butte Chaumont - Paris 19e

Un deux pièces aux Buttes Chaumont avec une vue imprenable sur Paris mais dan un état de vétusté très prononcé. Nos clients souhaitaient leur chambre sur la rue arrière, calme, pleine de caractère et de charme mais aussi de créer plus de transparence pour profiter des vues.

C’est pourquoi nous l’avons organisé autour du bar en partie centrale ouvrant sur les toits de Paris derrière lequel nous avons inscrit la cuisine et créé le coin repas. Derrière, le coin séjour bénéficie de la même vue et se continue par l’espace bureau bibliothèque déclinée en zig-zag pour affirmer une horizontalité présente dans la pièce.

L’entrée en continuité et ouverte dans laquelle nous avons créé un WC indépendant distribue aussi un placard et des vitrines pour l’animer et mène vers la chambre qui se découvre derrière une porte en verre pour accentuer le jeu des transparences. L’intérieur, surélevé pour raisons techniques, offre un double placard en métal avec une alcôve au milieu pour créer une perspective. Enfin, la salle de bain traitée en courbe par laquelle on accède par une porte accordéon en verre comporte un plan en béton ciré blanc accueillant une vasque en verre éclairée par des leds. Et dans sa continuité, une douche à l’italienne éclairée naturellement par un vitrage toute hauteur.

Tout a été dessiné sur mesure et dans le détail pour donner à cet appartement une urbanité parisienne baignée par la lumière.